Les stations des Aravis

9-personnalise-610

LE MASSIF DES ARAVIS

Le Massif des Aravis, se compose des villages :
La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt.

Ils ont conservé leur âme de villages de montagne à l'architecture traditionnelle. Ils composent l’un des rares territoires alpins à avoir réussi à équilibrer harmonieusement tourisme et agriculture.
Le Massif des Aravis offre une nature riche et verdoyante et une importante activité pastorale liée à la fabrication du Reblochon, fameux fromage A.O.C.

Terre de champions été comme hiver, paradis de toutes les glisses, le Massif des Aravis vous invite à découvrir tout l’été les terrains de jeux de nos sportifs.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du Massif des Aravis

  • 072-lc-village-david-machet-h16-563
  • 5-personnalise-609
LA CLUSAZ

Un étonnant mélange de traditions et de modernité dans ce village, au pied de la chaîne des Aravis.

Entre ciel et terre, les sommets dévoilent une multitude d’activités,du VTT à la randonnée en passant par une séance de farniente à l’espace aquatique la Clusaz c’est l’assurance d’une destination attractive qui propose une large palette d’activités Outdoor et de Bien-être.

Ici, les habitants mettent un point d’honneur à bien recevoir leurs hôtes et ont à cœur de faire découvrir leur patrimoine et leurs traditions séculaires.
Douceur de vivre et harmonie vous conduisent à la découverte de l’architecture locale et de l’activité pastorale.

La Clusaz, déploie tous ses charmes pour offrir des instants magiques aux vacanciers.

Consultez le site de l'Office de Tourisme de La Clusaz
069-gb-village-david-machet-h16-564
LE GRAND-BORNAND

Serti dans le bel écrin de la chaîne des Aravis, au coeur des vallées  du Bouchet et du Chinaillon, Le Grand-Bornand doit aussi son incomparable caractère à ses quelques quatre cents chalets traditionnels. Sous leurs toits de tavaillons ou d'ancelles, ces trésors patrimoniaux préservés ornent fièrement les pentes douces des alpages.

La commune s'étend sur deux altitudes : à 1000 mètres, se trouve Le Grand-Bornand Village, bourg typiquement savoyard avec sa grenette, sa place, son église et ses commerces et, en toile de fond, la splendide vallée du Bouchet au pied de la Chaîne des Aravis, domaine de prédilection du ski nordique...
Six kilomètres plus haut, sur la route du Col de la Colombière, s'étire Le Grand-Bornand Chinaillon, à 1300 mètres d’altitude, principal départ des pistes de ski alpin, et dont le Vieux Village, datant du XVIIème siècle est resté très préservé.

La station propose de nombreux équipements pour le bien-être de tous : piscine, espace loisirs, parcours aventure, via ferrata, sentiers de randonnées balisés, etc.

Consultez le site de l'Office de Tourisme du Grand-Bornand
070-m-village-lebeau-e16-607
MANIGOD

Découvrez le village de Manigod et sa station Col de Croix-Fry/Col de Merdassier, baignés de calme et de beauté.

Nature préservée, Manigod est un lieu de séjour idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. En un mot, c’est la montagne telle qu’on l’imagine, douce et reposante !
Terre de patrimoine, Manigod vous dévoilera aux détours des chemins, chalets, chapelles, hameaux, et à travers eux, la vie rurale, l'habitat, les coutumes de cette vallée préservée, qui vous feront remonter dans le temps pas si lointain de nos anciens.
En station, piscine, dévalkart, poney, bungy, trampoline, sont autant d’activités dont vous profiterez au pied du majestueux sommet de l’Etale.

Consultez le site de l'Office de Tourisme de Manigod