Le lac de la Cour via la télécabine du Rosay

loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Carto : Carte IGN Top 25 n° 3430 ET La Clusaz Grand-Bornand

Accès voiture :
Annecy - le Grand-Bornand : 32km.
Au Grand-Bornand, prendre la direction du Chinaillon et continuer sur 6 km. Une fois arrivé en-haut, suivre la direction de l'Envers du Chinaillon et vous garer au niveau du parking de la Mulaterie.
Empruntez la route d'alpage des Gettiers qui se prolonge par une piste en balcon, dominant le Chinaillon et face au massif du Jalouvre, jusqu'au lac de la Cour. Admirez sur le versant opposé, le hameau typique des Bouts et ses chalets pluri-centenaires.
Parcours :
Du sommet de la Télécabine du Rosay, prendre à gauche, direction Le Chinaillon. Au prochain carrefour, continuer tout droit. Après avoir traversé sous les deux télésièges, à l'intersection, lieu-dit Bassins de la Caillat, prendre sur la gauche et continuer sur environ 1,2 km pour rejoindre le Lac de la Cour. Au lac, retour à la gare de la Télécabine du Rosay par le même itinéraire.

Au retour, et avant de descendre au village par la télécabine, possibilité de monter en télésiège au Lachat de Châtillon (panorama, table d'orientation, décollage parapente).

Variante depuis Le Chinaillon : Du sommet du télésiège du Châtelet, suivre la direction Le Lac. Au lac, descendre sur le chemin du Lac puis le chemin de la Mulaterie pour rejoindre Le Chinaillon (descente, dénivelé -250 m, durée 1h15, distance 4,5 km).
Adoptez un comportement nature tout au long de votre randonnée :

Avant de partir :
-informez-vous des conditions météorologiques. En montagne, le temps change vite, prévoyez donc de quoi vous adapter à la chaleur, la pluie, le vent, la fatigue,
- n'oubliez pas d'emporter de l'eau,
- avertissez une personne du parcours emprunté.

Pendant votre randonnée :
-respectez le tracé des sentiers, ne faites pas de coupe en-dehors,
- n'effrayez pas le bétail, ne coupez pas les fils et refermez les clôtures,
- observez la faune sauvage à distance,
- la nature n'est pas une poubelle, gardez vos déchets puis jetez-les dans les conteneurs à disposition dans les villages,
- ne surestimez pas vos capacités, certains parcours exigent de bonnes capacités physiques et techniques.

A votre retour :
- hydratez-vous,
- faites-nous part de vos éventuelles remarques.
Période(s) d'ouverture

Du 01 mai au 31 octobre (tous les ans)

Tous les jours

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

  • Le Lac de la Cour
  • Le Lac de la Cour
  • Le lac de la cour
  • Le lac de la cour
  • Le lac de la cour
  • Le lac de la cour
Le Lac de la CourLe Lac de la CourLe lac de la courLe lac de la courLe lac de la courLe lac de la cour
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Le lac de la Cour via la télécabine du Rosay