Genève et les rives du lac Léman

Evian, Thonon, Yvoire, Ripaille... la rive française du lac Léman vous accueille et si le temps ne vous est pas compté, continuez jusqu’à Genève et la Suisse voisine ou, par bateau, jusqu’à Lausanne (Musée Olympique).


 

Genève
La rade de Genève
Si le Rhône est l’épine dorsale de Genève, la rade en est certainement le visage le plus connu avec son célèbre jet d’eau, éblouissant panache d’écume blanche.
Le jet d’eau de Genève
Il a trouvé sa place définitive dans la rade en 1891. Il est équipé d’une station de pompage propulsant 500 litres d’eau / seconde à 140 mètres de hauteur et à 200 km /h.
Le Palais des Nations
Le Siège des Nations Unies depuis 1946 est situé au cœur d’un vaste parc boisé surplombant le lac. Il est le deuxième plus grand centre des Nations Unies après New York.

Pour en savoir plus : www.geneve-tourisme.ch

 
 
  • img-5868-002-620
  • chateau-juin-2009-002-618
  • print-07-002-619

Yvoire
Yvoire, sur les bords du Lac Léman

Village médiéval, Yvoire est déjà une seigneurie lorsqu’Amédée V, Comte de Savoie, décide au début du XIVème siècle d’en faire une forteresse imprenable. Il fait bon aujourd’hui se promener par les ruelles qui descendent jusqu’à la rive.
Ce bourg, aujourd’hui membre de l’Association des Plus Beaux Villages de France, a fêté son 700ème anniversaire en 2006.

Le jardin des 5 sens
Restauré selon l’Art des Jardins du Moyen-âge, le labyrinthe propose une promenade initiatique pour le corps et l’esprit : arbres fruitiers, plantes médicinales et aromatiques, roses anciennes, cloître végétal, fontaines… sont un enchantement.

Pour en savoir plus : www.yvoiretourism.com

  • vue-generale-lausanne-1-617
  • lausanne-4-615
  • sortie-en-famille-2-616

Lausanne

Son relief mouvementé offre aux habitants et aux visiteurs des aperçus spectaculaires sur le Lac Léman et les Alpes.
Il suffit d'y flâner pour découvrir de ravissants parcs et jardins, des rues commerçantes animées et un beau patrimoine architectural.

Ville Olympique
En 1915, le baron Pierre de Coubertin choisit Lausanne pour y installer le siège du Comité international olympique le 23 juin 1994, à l'occasion du centenaire du CIO, Lausanne est devenu Capitale Olympique, LA Capitale Olympique depuis.

Sa cathédrale
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Elle est considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe

Par bateau
Pour rejoindre la suisse rien de plus facile, prenez le bateau d'Evian, ou de Thonon pour rejoindre la ville de Lausanne.


Pour en savoir plus: www.lausanne-tourisme.ch