Circuit du Danay

loading
- Departure/Arrival
- Point of interest
Circuit n° 1
Circuit n° 2
A the Croîx du Danay, the panorama offered you a wonderful view at 360° of the Aravis and Bargy mountain ranges and the Thônes Valley.
Access to the starting point:
From Saint Jean de Sixt, follow the road to La Clusaz. After the gas station turn left to the Mont Durant and then the Danay. Follow the paved road to the end , for about 4km.
.
Route:
From the Danay d'en Haut car park, follow the Tête du Danay direction, throught the Danay d'en Haut and its refuge. At the Tête du Danay follow the Croix du Danay direction to admire the panoramic view and the orientation table. Return by the same itinerary.
The hiker's 12 commandments, respect and safety:
.
- Goud sense, safety and respect:
Walking in an unspoilt environnment is a delight! To make sure that our children also have the opportunity to enjoy this magical experience, please be a civic-minded, responsible hiker.
.
- Make the right choice:
Is the hike you have planned suited to the weather conditions, your physical abilities, your equipment and the amount of time you have available? Before you set off, tell your friends and family about your itinerary. In the mountains, you must always take care. You are responsible for your own safety and of the others.
.
- Find out about the weather conditions:
Wheter you are going on a short or long excursion, it is essential to check the weather forecast: the weather in the montains can change very fast (storms, fog, etc...).
Setting off early in the morning, even if the hike can be done in half a day, allows you to deal with any unforseen circumstances and gives you a better chance of seeing wildlife. if in doubt, it is always best to cancel if you want to be sure of avoiding problems.
.
- Keep to the paths:
Do not take shortcuts. Trampling the vegetation causes erosion, which can quickly cause an environment to deteriorate. The state of the paths may also change according to the weather conditions, seasons and how many people are using them. Caution: if you come across downhill mountain bike trails where pedestrians are not allowed for safety reasons, take care and follow the instructions shown on the path.
.
- Be discret:
We are not the only ones using the paths. Let's be considerate of others and keep the countryside a peaceful place to be.
.
- Admire the flowers but do not pick them, and please take your rubish home with you:
Nature needs you.
.
- If a site allows dogs, please keep your dog on a lead:
It could harm wildlife and disturb livestock.
.
- Close fences and gates behing you, and avoid walking on crops:
Respect private property and fields of crops or mountain pastures, and close the gates behind you. Do not disturb wild animals. If you come across a dog guarding livestock (known locally as a patou), do not approach it. They are there to protect the herds.
.
- Follow site-specific rules:
Some protected natural areas have their own specific rules: dogs, bivouac, fires and picking the plants may be prohibited. In private forests, picking forest plants like mushrooms is forbidden. In public forests, they may be picked sparingly.
.
- Avoid fires:
Particularly in high-risk areas. Fire can spread very fast in covered environments (forests) or overly exposed areas (scrub, dry moorland).
.
- Take care:
Do not drinl the water from the streams. Clear water does not mean drinking water, especially in pasture areas where the animals may have soiled the rivers.
.
- Tell someaone where you are going on your hike:
Where possible, do not walk alone. There are risks involved in using the paths, injury for example. In all cases, always make sure that someone knows where you are going and what time you should go back.
  • tate_du_danay_vue_sur_danay_d_en_haut_a_ot_st_jean.jpg
  • 18077025_1338568026250702_2121556318873645904_o.jpg
tate_du_danay_vue_sur_danay_d_en_haut_a_ot_st_jean.jpg18077025_1338568026250702_2121556318873645904_o.jpg
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details



In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
Circuit du Danay

Circuit du Danay

loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Circuit n° 2
A la Croix du Danay, le panorama à 360° sur la Chaîne des Aravis, Le Bargy, et la vallée de Thônes est superbe.
Accès au départ jusqu'au parking du Danay d'en Haut:
Depuis Saint Jean de Sixt, suivre la route direction la Clusaz. Après le garage Total, tourner à gauche direction le Danay. Continuer tout droit sur 5 km, direction le Danay jusqu’au bout de la route goudronnée.

.
Parcours depuis le Danay d'en Haut :
Depuis le parking du Danay d’en Haut, suivre le sentier vers le refuge. De là, prendre le chemin à gauche montant vers la tête du Danay, son point de vue et sa table d’orientation. Retour par le même itinéraire.
.
.
2ème possibilité d'itinéraire:
Accès au départ jusqu'à l'Aire de Pique Nique:
Depuis le village suivre la direction La Clusaz. Après le garage total tourner à gauche direction le Danay.Puis tourner à gauche direction Aire de Pique-Nique du Lachat, garer la voiture au parking après cette aire.
.
Parcours depuis l'aire de pique nique:
Suivre le sentier balisé vers Le Danay. Au croisement de la piste forestière, prendre à gauche et la remonter jusqu'à Frasse Girard. Prendre à droit le sentier qui rejoint la route du Danay. La suivre jusqu'à la ferme d'alpage au bout du chemin empierré. Rejoindre le sommet (table d'orientation) en aller-retour. Pour le retour, de la ferme prendre le sentier qui descend en lisière de bois. Prendre à gauche le chemin descendant sur 100m. Au carrefour, prendre à droite le chemin qui rejoint la route. La traverser, et prendre le sentier 50m plus haut qui vous ramène votre à voiture.
Les 12 commandements du randonneur: Respect et sécurité.
.
- Bon sens, sécurité et respect :
Quel bonheur de marcher dans un environnement préservé! Pour que nos enfants aient la chance de profitez eux aussi de cette magie, soyez un randonneur citoyen et respectable.
.
- Faites le bon choix :
La randonnée que vous envisagez est-elle adaptée aux conditions météo, à vos capacités physique, à votre équipement, au temps dont vous disposez? Avant de partir, informez votre entourage de votre itinéraire. En montagne la prudence est toujours nécessaire.Vous êtes responsable de votre propre sécurité et de celle des autres.
.
- Renseignez vous sur les conditions météo:
Que ce soit pour une courte ou longue excursion, l'étude de la météo est indispensable: le temps en montagne peut changer très vite (orages,brouillard...). Partir tôt le matin, même si la randonnée peut se faire en une demi-journée, cela permet de donner une place à l'imprévu et d'observer plus facilement la faune.
.
- Respectez le tracé des sentiers:
N'utilisez pas de raccourcis. Le piétinement de la végétation et l'érosion qui s'ensuit peuvent dégrader rapidement un milieu. L'état des chemins peut aussi subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, des saisons et de leur fréquentation. Attention vous allez rencontrer des pistes de descente VTT interdites aux piétons pour des raisons de sécurité, soyez vigilants et respectez les consignes indiquées sur le sentier.
.
- Restez discrets:
Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins. Pensons aux autres, à la sérénité de la nature.
.
- Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas, remportez vos détritus:
La nature à besoin de vous.
.
- Si la réglementation du site autorise la présence de votre chien tenez le en laisse:
Il pourrait provoquer des dommages à la faune sauvage, déranger les troupeaux domestiques.
.
- Refermez les clôtures et les barrières derrière vous, contournez les cultures:
Respectez les propriétés privées et les zones de cultures ou d'alpage, refermez les barrières. Ne troublez pas la tranquillité des animaux sauvages. Si vous rencontre un chien de garde de troupeaux (un patou), ne vous en approchez pas. Ils sont là pour protéger les troupeaux.
.
- Respectez les règlements de certains lieux:
Certaines zones naturelles protégées font l'objet d'une réglementation spécifique: les chiens, les bivouacs, les feux, la cueillette des plantes peuvent être proscrits. En forêt privée, il est interdit de cueillir les produits de la forêt comme les champignons. En forêt publique, cette cueillette doit être faite avec parcimonie.
.
- Évitez les feux:
Notamment dans les zones à risques. Les milieux couverts (forêts) ou trop exposés (broussailles, landes sèches) peuvent s'enflammer très rapidement.
.
- Soyez prudents:
Ne buvez pas l'eau des ruisseaux. Une eau claire ne signifie pas une eau potable, principalement en zone pastorale où les animaux ont pu souillez les cours d'eau.
.
- Informez de votre lieu de randonnée:
Dans la mesure du possible ne pas marcher seul. L'utilisation des sentiers comporte certains risques, se blesser par exemple. Dans tous les cas, toujours s'assurer qu'une personne sait où vous allez et à quelle heure vous devez rentrer.
  • tate_du_danay_vue_sur_danay_d_en_haut_a_ot_st_jean.jpg
  • 18077025_1338568026250702_2121556318873645904_o.jpg
tate_du_danay_vue_sur_danay_d_en_haut_a_ot_st_jean.jpg18077025_1338568026250702_2121556318873645904_o.jpg
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Circuit du Danay