Circuit du Bois des Traversiers

loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Cette randonnée dans le Bois des Traversiers, permet de prendre le frais .
Depuis l'Office de Tourisme, aller jusqu'à l'église.
Puis longer l'église, 50m après, prendre le chemin à droite jusqu'à la "Passerelle", traverser la rivière, monter à gauche vers "La Sebla". Le chemin débouche sur la route "Des Lombardes" prendre la route, à la montée sur 100m, jusqu'à la ferme située dans le virage en épingle, prendre le chemin indiqué qui rejoint le bois. Le chemin se poursuit dans la "Forêt des Traversiers". A la sortie du bois, suivre la route sur 1km. Prendre à droite en direction de Saint Jean de Sixt. Après 1km, prendre le chemin du "Bois de l'Envers" qui ramène au village par la "Passerelle".
Les 12 commandements du randonneur: Respect et sécurité.
.
- Bon sens, sécurité et respect :
Quel bonheur de marcher dans un environnement préservé! Pour que nos enfants aient la chance de profitez eux aussi de cette magie, soyez un randonneur citoyen et respectable.
.
- Faites le bon choix :
La randonnée que vous envisagez est-elle adaptée aux conditions météo, à vos capacités physique, à votre équipement, au temps dont vous disposez? Avant de partir, informez votre entourage de votre itinéraire. En montagne la prudence est toujours nécessaire.Vous êtes responsable de votre propre sécurité et de celle des autres.
.
- Renseignez vous sur les conditions météo:
Que ce soit pour une courte ou longue excursion, l'étude de la météo est indispensable: le temps en montagne peut changer très vite (orages,brouillard...). Partir tôt le matin, même si la randonnée peut se faire en une demi-journée, cela permet de donner une place à l'imprévu et d'observer plus facilement la faune.
.
- Respectez le tracé des sentiers:
N'utilisez pas de raccourcis. Le piétinement de la végétation et l'érosion qui s'ensuit peuvent dégrader rapidement un milieu. L'état des chemins peut aussi subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, des saisons et de leur fréquentation. Attention vous allez rencontrer des pistes de descente VTT interdites aux piétons pour des raisons de sécurité, soyez vigilants et respectez les consignes indiquées sur le sentier.
.
- Restez discrets:
Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins. Pensons aux autres, à la sérénité de la nature.
.
- Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas, remportez vos détritus:
La nature à besoin de vous.
.
- Si la réglementation du site autorise la présence de votre chien tenez le en laisse:
Il pourrait provoquer des dommages à la faune sauvage, déranger les troupeaux domestiques.
.
- Refermez les clôtures et les barrières derrière vous, contournez les cultures:
Respectez les propriétés privées et les zones de cultures ou d'alpage, refermez les barrières. Ne troublez pas la tranquillité des animaux sauvages. Si vous rencontre un chien de garde de troupeaux (un patou), ne vous en approchez pas. Ils sont là pour protéger les troupeaux.
.
- Respectez les règlements de certains lieux:
Certaines zones naturelles protégées font l'objet d'une réglementation spécifique: les chiens, les bivouacs, les feux, la cueillette des plantes peuvent être proscrits. En forêt privée, il est interdit de cueillir les produits de la forêt comme les champignons. En forêt publique, cette cueillette doit être faite avec parcimonie.
.
- Évitez les feux:
Notamment dans les zones à risques. Les milieux couverts (forêts) ou trop exposés (broussailles, landes sèches) peuvent s'enflammer très rapidement.
.
- Soyez prudents:
Ne buvez pas l'eau des ruisseaux. Une eau claire ne signifie pas une eau potable, principalement en zone pastorale où les animaux ont pu souillez les cours d'eau.
.
- Informez de votre lieu de randonnée:
Dans la mesure du possible ne pas marcher seul. L'utilisation des sentiers comporte certains risques, se blesser par exemple. Dans tous les cas, toujours s'assurer qu'une personne sait où vous allez et à quelle heure vous devez rentrer.
  • 254_4243.jpg
  • 254_4238.jpg
254_4243.jpg254_4238.jpg
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Circuit du Bois des Traversiers