Parcours chronométré du Col de la Colombière

loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Route du Col de la Colombière depuis Le Grand-Bornand Village.
Parcours équipé d'un chronométrage permanent Timtoo Timing© et d'un bornage. De quoi vous sentir dans la peau d'un champion du Tour de France, de vous mesurer aux autres coureurs et améliorer vos performances au fil des ascensions.
La puce Timtoo Timing© est en location et en vente à l'Office de Tourisme du Grand-Bornand, elle fonctionne sur tous les parcours équipés par le même système. Placée dans une poche cette puce assure un chronométrage par GSM entre la borne de départ au niveau de la boulangerie Bétemps au village et la borne d'arrivée au sommet du Col de la Colombière.
- Borne de départ : 1er lampadaire après la boulangerie Bétemps au Grand-Bornand Village, la ligne de départ est matérialisée par un marquage au sol.
- Borne d'arrivée : panneau signalétique de franchissement du Col de la Colombière et signalement par un damier au sol.

En complément de ce dispositif, le bornage kilométrique est composé de 11 bornes indiquant le nombre de km restant à parcourir, le % de pente sur le km qui suit et l’altitude du panneau lui-même.

A noter :
Seule la montée côté Le Grand-Bornand est équipée et le chronométrage ne se fait qu'à la montée.
Le délai d'affichage des résultat sur le site internet www.timtoo.fr varie de 30 min à 1h, sous réserve de problèmes de transmission liés au réseau.
Seul le meilleur chrono du coureur est affiché si le coureur a effectué plusieurs chronos.
Période(s) d'ouverture

Du 01 mai au 12 octobre (tous les ans)

Tous les jours

Du printemps à l'automne, en fonction des conditions d'enneigement et des dates d'ouvertures du Col de la Colombière. Se renseigner.

  • Ascension du Col de la Colombière
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Parcours chronométré du Col de la Colombière