Au coeur du Massif des Aravis
le-danay-opt-650-1032agenda-1031071-sj-village-david-machet-h16netbis-1293le-village
Actualités
Sentiers piétons
Les sentiers piétons au départ de Saint Jean de Sixt sont ouverts.
Domaine skiable du Crêt
Domaine skiable du Crêt fermé
Les animations de l'hiver
Une riche liste d'animations pour petits et grands ! Toutes les semaines du lundi au vendredi.
Disponibilités
Moins de critères Plus de critères
0 résultat



Lacs et Montagnes
Partager Share
agandir - © Annecy-Tourisme

 

Annecy, son lac et sa vieille ville

 

A 30 minutes à peine de Saint Jean de Sixt, Annecy, son lac, sa vieille ville et les montagnes qui l’environnent charment les visiteurs depuis plus d’un siècle. C’est un paysage exceptionnel qui s’étend du nord au sud, de la ville d’Annecy au Pays de Faverges et enclot les Réserves naturelles du Bout du Lac et du Roc de Chère.

La ville
Annecy, classée Agglomération d’Art et d’Histoire, offre un ensemble architectural unique entre passé et modernité.
En flânant le long du canal du Thiou, laissez-vous charmer par la vieille ville d’Annecy, véritable “Venise savoyarde”.

Le lac et les plaisirs de l'eau
Le lac d’Annecy offre aux vacanciers des Aravis ses plages et ses allures de station balnéaire.
Il marie ses eaux bleues aux alpages verdoyants des altitudes.
Baignade dans des eaux limpides, sports nautiques, croisières et promenades en bateau sont autant de façons originales de découvrir le lac.
Une complémentarité exceptionnelle au service de toutes les envies !

Les rives du lac
Les villages des bords du lac (Talloires, Veyrier, Saint-Jorioz, Duingt, Doussard), les musées et châteaux s’offrent à la découverte à pied ou à vélo.

La montagne environnante
La topographie des rives du lac d'Annecy offre un relief accidenté, pour le plus grand plaisir des vététistes, randonneurs et parapentistes.
Les sites de décollage de la Forclaz et de Planfait font partie des sites de parapente les plus fréquentés au monde.
Ce sont des zones bénéficiant d'excellentes conditions de vol auxquelles s'ajoute un panorama exceptionnel.

La gastronomie
Outre la beauté saisissante des paysages, vous découvrirez également la gastronomie de grande qualité et de renommée internationale portée par des chefs reconnus dans le Guide Michelin.
Pas moins de 8 étoiles brillent au-dessus du lac d’Annecy !

Pour en savoir plus : www.lac-annecy.com

agandir - ©Lansard / SavoieMontBlanc

Aix les Bains &
le Lac du Bourget

Situé à 1h de Saint Jean de Sixt, découvrez le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.
Aix-Les-Bains, ville thermale réputée qui accueille chaque année près de 30 000 curistes.
Mais aussi l'Abbaye d'Hautecombe, le village de Chanaz et le Canal de Savière sans oublier les vignobles des vins de Savoie.

Aix-Les-Bains
Aux portes du parc naturel régional du massif des Bauges, en Savoie, Aix-les-Bains côtoie les côtes sauvages du plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, le lac du Bourget. Le thermalisme s'inscrit dans le patrimoine historique et culturel de la ville et dévoile ses bienfaits au coeur d'une nature généreuse. Ville au charme romantique qui inspira à Lamartine de nombreux poèmes.

Le lac du Bourget
Le plus grand lac naturel de France préserve son mystère.
Sa rive ouest, inhabitée, a été baptisée « Côte sauvage ». Du large, on dirait une île, avec ses criques et ses mouillages.
A l’extrémité nord du Lac, les roselières hébergent canards, foulques, grèbes, poules d’eau, hérons et même quelques cormorans.

L'Abbaye de Hautecombe
Ce chef-d’œuvre du style gothique est la nécropole de la Maison de Savoie.
Plus de 40 princes y furent inhumés dont les célèbres Comte Vert et Comte Rouge.

Chanaz et le Canal de Savière
Le canal de Savière permet au lac de déverser son trop plein dans le Rhône. Savourez au fil de l’eau la traversée du charmant village de Chanaz.

Les vignobles
Au nord du lac du Bourget se situe le terroir de l’A.O.C. Vin de Savoie cru Chautagne et sur le versant ouest de la Montagne du Chat le vignoble de Jongieux.

Pour en savoir plus : www.aixlesbains.com

agandir - ©aiguilledumidijbozon

Chamonix - Mont-Blanc et ses environs

A 1h de voiture, vous accédez à l’univers de la haute montagne et aux sommets mythiques de la vallée de Chamonix (Mer de Glace, Aiguille du Midi, Brévent), de l’Italie et de la Suisse toutes proches (Fondation Giannada à Martigny).

Chamonix
A 1 heure des Aravis, la visite de Chamonix est un incontournable pour découvrir ce camp de base prestigieux et avoir la possibilité d’approcher les sommets avec le téléphérique de l’Aiguille du Midi ou les trains à crémaillère.

Le Mont-Blanc
Il est le rendez-vous des aventuriers depuis plus de 250 ans. Paradis pour tous les amoureux des grands espaces, du haut de ses 4810 m, il veille en silence sur la vallée.

La Mer de Glace
Pour accéder à l’univers de la montagne et contempler son panorama exceptionnel ou visiter la Mer de Glace, voyagez dans un petit train qui chemine à travers les mélèzes.

L'Aiguille du Midi
Embarquez dans le plus beau téléphérique du monde pour accéder à l’Aiguille du Midi à 3842 m où la beauté vous coupe le souffle…

Pour en savoir plus : www.chamonix.com

agandir - © Genève Tourisme



Genève et les rives du Lac Léman


Evian, Thonon, Yvoire, Ripaille... la rive française du lac Léman vous accueille et si le temps ne vous est pas compté, continuez jusqu’à Genève et la Suisse voisine ou, par bateau, jusqu’à Lausanne (Musée Olympique).

La rade de Genève
Si le Rhône est l’épine dorsale de Genève, la rade en est certainement le visage le plus connu avec son célèbre jet d’eau, éblouissant panache d’écume blanche.

Le jet d’eau de Genève
Il a trouvé sa place définitive dans la rade en 1891. Il est équipé d’une station de pompage propulsant 500 litres d’eau / seconde à 140 mètres de hauteur et à 200 km /h.

Le Palais des Nations
Le Siège des Nations Unies depuis 1946 est situé au cœur d’un vaste parc boisé surplombant le lac. Il est le deuxième plus grand centre des Nations Unies après New York.

Pour en savoir plus : www.geneve-tourisme.ch

 

Yvoire, sur les bords du Lac Léman
Village médiéval, Yvoire est déjà une seigneurie lorsqu’Amédée V, Comte de Savoie, décide au début du XIVème siècle d’en faire une forteresse imprenable. Il fait bon aujourd’hui se promener par les ruelles qui descendent jusqu’à la rive.
Ce bourg, aujourd’hui membre de l’Association des Plus Beaux Villages de France, a fêté son 700ème anniversaire en 2006.

Le jardin des 5 sens
Restauré selon l’Art des Jardins du Moyen-âge, le labyrinthe propose une promenade initiatique pour le corps et l’esprit : arbres fruitiers, plantes médicinales et aromatiques, roses anciennes, cloître végétal, fontaines… sont un enchantement.

Pour en savoir plus : www.yvoiretourism.com

© Office de tourisme de Saint Jean de Sixt - Tél 04 50 02 70 14