Contact   Brochures   Partenaires   Mentions légales  
Vous êtes ici : Accueil > Loisirs > Culturel > Eglises et chapelles

La part dominante du patrimoine bâti de Saint Jean de Sixt revient aux édifices construits par nos ancêtres pour manifester leur solide foi religieuse et entretenus au fil du temps par les générations qui se sont succédées. Partez à la découverte de son église et de ses chapelles construites au coeur des hameaux du village en empruntant les petites routes communales sur un itinéraire de 7km environ.

L'EGLISE SAINT JEAN BAPTISTE
Eglise avec clocher à aiguille, construite au XIXème siècle (1869), se dressant fièrement au-dessus du village et veillant jour après jour sur la vie de ses habitants


LA CHAPELLE DU VILLARET
Chapelle fondée en 1601, du Bienheureux Pierre Favre (1506-1546), confondateur avec Saint Ignace de Loyola de l'ordre des Jésuites (XVIème siècle)

chapelle
LA CHAPELLE DE FORGEASSOUD
Chapelle fondée en 1631 qui offre de multiples points de vue sur les vallées et la Chaîne des Aravis

"En faisant le tour des chapelles, on fait le tour du pays et on apprend à le connaître"


Contact   Brochures   Partenaires   Mentions légales   Plan du site   Saint Jean de Sixt